Dois-je absolument varier les arômes de mes e-liquides ?

Si choisir sa cigarette électronique est déjà assez compliqué, trouver le bon arôme pour ses e-liquides l’est encore plus. En effet, la qualité de la vape dépendra en grande partie de ce dernier, puisque la présence ou non de nicotine dans l’arôme peut changer le hit ressenti par le vapoteur. Toutefois, il n’existe pas d’e-liquide meilleur qu’un autre, puisqu’il s’agit avant tout d’une question de goûts et de besoins personnels.

Comment choisir son e-liquide ?

Choisir un e-liquide est une question de goûts. Les arômes des e-liquides sont divers et existent en format bio pour ceux qui ne souhaitent pas incorporer la nicotine ou le propylène glycol dans leur vape. Pour vous faire une idée du e-liquide qu’il vous faut, identifiez vos besoins : première vape, sevrage tabagique, ou transition vers la e-cigarette. Penchez-vous ensuite sur les différents types de saveurs existants, et choisissez celle qui vous plaît le plus. Le mieux reste d’essayer soi-même. Considérez également le dosage de nicotine idéal pour votre catégorie. Si vous n’êtes donc pas satisfait de l’arôme choisi, il vous suffira de varier pour trouver votre bonheur. Toutefois, ce n’est pas un procédé obligatoire même si vous débutez : l’important est de trouver l’arôme d’e-liquide fait pour vous.

Pour quel arôme d’e-liquide opter ?

Les arômes des e-liquides se déclinent en quatre saveurs : classic, mentholée, fruitée et gourmande. L’arôme classic s’adresse surtout aux anciens fumeurs et débutants, puisqu’il conserve le même goût que la cigarette traditionnelle. Pour les débutants, il faut se tourner vers l’un des trois autres arômes. L’arôme mentholée confère une sensation de fraîcheur tandis que la saveur fruitée procure une explosion de saveurs issues des fruits. Inspiré de l’arôme fruité, les e-liquides de type gourmands sont plus adaptés aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer, définitivement ou à celles qui sont éprises du sucré.

Quel taux de nicotine choisir ?

Pour les anciens fumeurs, il peut être difficile de se tourner vers un autre type de cigarette sans nicotine. Pour trouver le bon dosage, il convient de se référer au nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer au quotidien. Pour 6 cigarettes, un dosage de 3-6 mg est préconisé tandis qu’entre 6 et 13 cigarettes par jour, il est possible d’augmenter la dose de 9 à 12 mg. Les gros fumeurs peuvent opter pour un dosage supérieur à 18 mg. Parmi les arômes des e-liquides, les fumeurs ont une préférence particulière pour l’arôme classic.

Puis-je faire du e-liquide CBD moi-même (DIY) ?
Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?