Le mode Bypass, où le passage du Mod électronique au Mod mécanique

Une cigarette électronique dispose de plusieurs variétés de modes de vaporisation. En général, le mod électronique et le mod mécanique regroupent l’ensemble des modes de vape. Cependant, parmi ces variétés figure le mode bypass, qui est un mode transitoire entre les deux groupes précédents.

E-cigarette en mode Bypass

Les e-cigarettes disposent d’un mode Bypass. En effet, ce mode permet d’adapter la puissance dégagée en watts à la résistance intégrée dans le box. Dans ce cadre, la production de la vape dépend de la résistance. En l’absence d’électronique, le box dégage directement la puissance vers la résistance. Ainsi, la puissance de la résistance d’une e-cigarette mode Bypass varie en fonction du niveau de la batterie au niveau du box. Cela constitue le passage du mod électronique vers le mod mécanique. Les e-cigarettes disposant d’un mod électronique fonctionnent à partir d’un circuit électronique intégré à l’intérieur de l’e-cigarette. En revanche, le mod mécanique fonctionne en l’absence d’un circuit électronique.

E-cigarette : avantages du mode Bypass

L’avantage du mode bypass de l’e-cigarette réside sur l’absence d’une éventuelle baisse de tension. En effet, le mode bypass permet à une cigarette électronique d’échapper aux soucis du mod mécanique : la diminution de la vaporisation au moment où le niveau de la batterie baisse. La facilité de l’utilisation du mode bypass permet également à la vapoteuse de produire la puissance optimale disponible dans la garantie de sécurité de vape. En d’autres termes, il s’agit de vapoter en mode mécanique en l’absence de ses contraintes. Cette e-cigarette mode Bypass permet d’avoir une quantité de vape constante jusqu’au niveau minimum de la charge.

E-cigarette : autres modes de vape

Outre le mode bypass, les e-cigarettes disposent de plusieurs modes de vape réglée à partir d’un ensemble de circuit intégré électronique appelé chipset. Ces circuits permettent la coordination des éléments du circuit intégré afin de pouvoir activer les modes de vapes désirés. Parmi les modes de vape, on distingue le mode contrôle de puissance ou Variable Wattage et le mode Contrôle de température ou mode TC. Le mode contrôle de puissance consiste à varier et adapter les tensions envoyées par la batterie pour obtenir la vape adéquate. Ce mode de contrôle permet d’adapter la puissance de chauffe quel que soit la variété du box et de l’atomiseur. En revanche, le mode contrôle de température consiste à varier la température de la résistance afin d’obtenir le goût idéal des e-liquides. Ce mode permet d’échapper à un éventuel excès de température et à un dry hit à partir de la variation de la dilatation des fils résistifs.

En définitive, l’e-cigarette mode Bypass de la cigarette électronique dispose d’une spécificité issue d’une protection électronique et d’une facilité d’utilisation destinée à satisfaire les utilisateurs de l’e-cigarette.

Existe-t-il des mods pour vapoteurs débutants et d’autres pour vapoteurs expérimentés ?
Pourquoi le switch d’un Mod mécanique est la partie la plus importante de l’appareil ?