Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Vous êtes à la recherche d’une vapoteuse ? Vous devez prendre en compte votre profil, vos préférences de vape, votre budget ainsi que vos besoins en matière d’autonomie. Les cigarettes électroniques diffèrent selon leurs performances, leurs tailles, leurs réglages ou leur nature. Vous pouvez choisir des modèles conçus pour réussir un sevrage tabagique ou pour diffuser de gros nuages de vapeur. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre e-cig.

Comment choisir le bon kit de cigarette électronique ?

Un kit d’e-cigarette est un dispositif vendu prêt à être utilisé. L’avantage avec les All-In-One (AIO) est leurs tarifs abordables. Autre atout, un kit de cigarette électronique permet de s’assurer que le produit fonctionne correctement grâce à l’assurance d’une compatibilité entre tous ses composants.

Les vapoteurs débutants ont intérêt à privilégier l’achat de kit complet pour novice. Vous devez également répondre à certaines questions pour trouver la vapoteuse qui vous convient : voulez-vous acheter un kit pour les débutants ou pour les vapoteurs expérimentés ? Avez-vous une préférence pour un kit simple ou un mod possédant des réglages complexes et diverses options ? Quelle autonomie avez-vous besoin ? Quel est votre profil de fumeur ? Quel est votre budget ?

Pour simplifier vos emplettes, vous pouvez passer un quiz pour trouver plus facilement le produit adapté à votre usage. Une fois que vous aurez identifié le modèle qui vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à l’acheter. Vous avez le choix parmi trois solutions. Acheter votre article dans une boutique spécialisée, sur un site e-commerce, ou acheter votre produit d’occasion. Retrouvez facilement la marque de votre e-cigarette vendues sur Vapoter.fr.

Comment choisir une e-cigarette en fonction de votre type de fumeurs ?

Pour bien débuter un sevrage tabagique avec la cigarette électronique, vous devez choisir le pack adapté à votre profil de fumeur. Une fois que vous aurez déterminé votre catégorie, vous trouverez plus facilement l’e-cigarette idéale. L’autonomie et la contenance des réservoirs de liquide sont deux critères importants lorsque l’on compte acheter une vapoteuse.

Quel que soit leur profil, les fumeurs doivent utiliser un équipement leur procurant une sensation de hit afin de satisfaire leurs besoins. Les besoins des fumeurs occasionnels (moins de 6 cigarettes par jour) sont de 3 à 6 mg/ml de nicotine. Les fumeurs réguliers qui consomment 6 à 13 cigarettes par jour ont besoin de 9 à 12 mg/ml de nicotine. Enfin, les gros fumeurs dont la consommation de cigarettes dépasse 13 par jour ont besoin d’un modèle de cigarette électronique pouvant supporter l’inhalation d’un e-liquide contenant plus de 18 mg de nicotine.

Le niveau de dépendance à la cigarette est un critère primordial lorsque l’on achète une e-cig. Il faut choisir un modèle possédant une puissance suffisante pour passer entièrement à la vape et réussir le sevrage tabagique. Comme chaque profil de fumeurs est différent, il n’y a pas de meilleure vapoteuse. Le bon modèle permet au fumeur d’arrêter la cigarette conventionnelle.

Quelles sont les différentes sortes de cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques peuvent se décliner en trois grandes familles : le format pod, le tube et la box. Le pod mod est une vapoteuse nouvelle génération. La taille d’un pod est généralement petite. On l’utilise pour vapoter du CBD, des sels de nicotine ou d’autres e-liquides alternatifs. Ce dispositif de vape est aussi très utile avec des liquides classiques contenant un taux élevé de nicotine et une faible quantité de glycérine végétale. Si vous êtes à la recherche d’une e-cig légère, vous pouvez choisir ce genre de produit. Le pod est doté d’une batterie et une résistance de faible capacité.

Comme son nom l’indique, le format tube est une cigarette électronique de forme tubulaire. Sa petite taille en fait un produit discret pouvant se glisser facilement dans une poche. La cigarette électronique tube comprend une batterie rechargeable dotée d’une longue autonomie et d’un clearomiseur amovible ou fixe. Ce dispositif de vape convient aux vapoteurs débutants. Il est simple à utiliser. Sa batterie reconnaît s’adapte automatiquement au clearomiseur. Il diffuse la puissance nécessaire pour une bonne sensation de vape. La vaporette format box est un kit plus encombrant. Conçus davantage pour les vapoteurs expérimentés, certains modèles contiennent plusieurs accus permettant d’atteindre plus de puissance et vapoter plus longtemps.

Quels critères prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique ?

Il existe sur le marché plusieurs modèles de cigarette électronique. Difficile dans ces conditions de trouver le modèle qui vous convient compte tenu des nombreuses références. Puissance, look, autonomie et budgets font partie des critères de choix de la future vapoteuse. En utilisant une puissante vapoteuse, vous pourrez produire plus de vapeur. Les vapoteurs qui veulent produire de gros nuages devront utiliser une e-cig équipée d’une batterie d’une puissance d’au moins 40 W.

Pour ne pas perdre du temps à recharger votre batterie, vous devez opter pour une vapoteuse offrant une bonne autonomie. Privilégier par exemple une box dotée d’un accumulateur pour bénéficier d’une autonomie rallongée. Le choix de l’e-cigarette peut aussi se porter sur le type d’inhalation. Les vapoteurs débutants devront s’orienter vers l’inhalation indirecte.

Plus instinctif, ce type d’inhalation est plus proche que lorsque l’on fume une cigarette traditionnelle. Les vapoteurs plus expérimentés optent pour l’inhalation directe. Cette technique convient davantage aux vaporettes les plus puissantes. Pour débuter le vapotage, il est conseillé de ne pas brûler les étapes. Choisissez un matériel adapté à votre profil puis augmentez progressivement en gamme.

Les erreurs à ne pas commettre lorsque vous achetez votre cigarette électronique

Lorsque vous faites l’acquisition d’une cigarette électronique, vous devez éviter de prendre un modèle non adapté à votre style de vape. Certains amateurs d’e-cigarette souhaitent produire de gros nuages alors que d’autres recherchent avant tout un tirage serré, produisant une excellente restitution de la saveur du e-liquide. Il faut dans ce cas bien choisir son appareil, une e-cigarette qui produise plus de vapeurs ou une bonne saveur.

Le vapoteur doit aussi faire en sorte de ne pas choisir un modèle d’e-cigarette trop complexe. Les débutants ne doivent pas choisir la box électro à cause de ses nombreux réglages. Ces modes de fonctionnement destiné à un consommateur aguerri permettent d’ajuster la vape en fonction des besoins de son propriétaire.

La meilleure manière de simplifier l’apprentissage dans la vape est de s’orienter vers des packs dédiés aux primo-vapoteurs. Ces dispositifs simples à utiliser se déclinent pour les goûts et les besoins du consommateur. Ceux qui veulent se servir de la vapoteuse pour arrêter de fumer doivent privilégier une vaporette simple et fonctionnelle. Durant le sevrage, il faudra également s’assurer de ne pas choisir un mauvais dosage de nicotine lorsque vous choisissez ou composez votre e-liquide. De cette manière, les vapoteurs auront plus de chance de réussir leur sevrage.

Quelle cigarette électronique pour débuter ?
Conseils pour vapoter efficacement