Comment choisir un e-liquide de qualité ?

Une excellente alternative aux tiges de cigarette classique, la cigarette électronique est largement adoptée par les fumeurs désireux de mettre un terme à leur addiction à la cigarette classique. L’efficacité de cette solution est en effet prouvée. Ce qui explique d’ailleurs l’essor considérable que cet outil connait au cours de ces dernières années. Cependant, pour les néophytes qui décident pour la première fois de se lancer dans l’univers du vapotage, choisir le bon e-liquide n’est pas toujours évident. Il faut généralement se référer à un certain nombre de critères pour s’y mettre.

Quel taux et quel type de nicotine pour son e-liquide ?

Il y a plusieurs éléments de choix sur lesquels les vapoteurs doivent se fier pour choisir l’e-liquide adapté. Il s’agit en effet d’un détail important pour la simple et la bonne raison qu’il constitue le garant de la réussite de votre initiation à la cigarette électronique. Entre autres, il y a le taux et le type de nicotine. Pour le taux de la nicotine en particulier, il va influencer le hit que vous ressentirez au moment de la vape. Avec un taux faible, le hit sera peu prononcé et les débutants n’aimeront pas cela, tout comme les aguerris. Par contre, si le taux est trop élevé, vous risquerez de vous étouffer avec une forte sensation en gorge.

Ensuite, vous devez vous attarder sur les différents types d’e liquide disponibles sur le marché. Vous avez largement le choix dans ce domaine, mais votre profil de vapoteur est celui qui influencera en premier lieu la sélection. À ce stade, le détail à prendre en compte est la concentration de nicotine dans l’e-liquide. En ce qui concerne le dosage, sachez que les liquides avec une forte concentration en nicotine sont le plus souvent ceux avec un taux supérieur à 16 mg. Cependant, si vous voulez un hit très prononcé, il vous est possible de miser sur un dosage de 20 mg. Ceci étant, rendez-vous directement sur liquide-cigarette-electronique.ch pour acheter de l’e-liquide et autre consommable cigarette électronique adaptée à votre profil, vos goûts et vos préférences.

La composition de l’e liquide

Le détail le plus important à voir de près dans le choix de liquide pour cigarette électronique est le taux en PG et en PV. En effet, un e-liquide doit toujours posséder une base neutre, composée principalement de Propylène. On parle aussi de Glycol PG et de Glycérine VG qui peut être à une quantité variable. Quoi qu’il en soit, ces deux composants ont tous un rôle important à jouer. À ce propos, le propylène glycol est par exemple le premier responsable du hit provoqué. Ceux qui cherchent un hit élevé doivent alors choisir un PG important avec des saveurs plus prononcées. Pour information, l’e-liquide avec un PG élevé est celui qui s’adapte le plus aux équipements des débutants. En ce qui concerne la glycérine végétale, elle est la responsable de la vapeur obtenue pendant la vape. Il faut alors un taux élevé en PV pour faire de gros nuages.

Choisir un e-liquide adapté à son équipement

Vous pensez que tous les e-liquides sont adaptés à toutes les cigarettes électroniques. Détrompez-vous. Ce n’est pas du tout le cas. En effet, le ratio PV/PG a un impact important sur la viscosité de l’e-liquide. Par contre, certains matériels ne sont pas adaptés au liquide trop visqueux. Pour éviter les éventuels problèmes d’incompatibilité avec le liquide et la cigarette électronique, il faut faire attention dans le choix. Pour information, si vous ne souhaitez perdre la tête avec tous ces détails, il vous est conseillé de miser sur les clearomiseurs standards. Si cela peut mettre fin aux problèmes de compatibilité, la réussite de l’expérience n’en reste pas moins sûre. Sur ce, on vous invite à vous rendre sur une boutique spécialisée en ligne, à l’exemple de liquide-cigarette-electronique.ch pour acheter un tel matériel.

Acheter du e-liquide au CBD à Paris
Dois-je absolument varier les arômes de mes e-liquides ?