Conseils pratiques pour choisir son pack de cigarette électronique

Cigarette électronique

Le meilleur pack de cigarette électronique est celui qui fait chavirer à coup de vapeur exquise vos papilles. La cigarette électronique de vos rêves saura combler tous vos besoins et comment vous faire plaisir. Elle s’adaptera à toutes vos envies et pour rien au monde, vous ne voudriez jamais la remplacer. Le vapotage parfait est celui qui vous donnera des papillons au niveau de votre palais. Si cette sensation n’est pas familière pour vous, ce guide vous donnera tous les détails pour choisir le bon pack de cigarette électronique. Pour cela, vous aurez besoin de connaitre votre consommation de tabac, définir vos besoins en termes de vapotage et choisir la cigarette électronique la plus adaptée à votre profil. Ces critères vous permettront de faire le bon choix du pack de cigarette électronique.  

Comment trouver le pack de cigarette électronique idéal ?

Vous débutez dans le domaine de la vape ? Il ne vous reste que de trouver le matériel parfait pour vous accompagner tout au long de cette nouvelle aventure. Sur les sites spécialisés, vous pouvez trouver des packs de cigarette électronique adaptés pour les débutants et pour les experts dans le domaine. Si vous ne voulez pas concevoir votre propre cigarette électronique, vous pouvez également opter pour les packs. Ce sont des kits complets qui comprennent une batterie, un chargeur, un clearomiseur, un manuel d’utilisation, une ou plusieurs résistances de rechange et d’autres accessoires de base comme un kit de joints ou un verre pyrex de rechange. En choisissant un pack cigarette electronique, vous aurez en votre possession tout le matériel nécessaire pour commencer le vapotage. Sur le marché, vous pouvez trouver des packs petite consommation, moyenne consommation et grande consommation. Pour les fumeurs occasionnels consommant moins de 8 cigarettes classiques par jour, les kits petite consommation sont plus adaptés. Les kits moyenne consommation sont plutôt réservés pour les fumeurs réguliers consommant moins de 15 cigarettes classiques par jour. Les kits grande consommation sont mieux adaptés pour les gros fumeurs. Vous êtes à la recherche d’un pack de cigarette électronique ? Des informations supplémentaires sont disponibles sur ce lien.

L’autonomie de la cigarette électronique

L’autonomie fait partie des critères qui entrent en jeu pour que vous puissiez trouver la cigarette électronique répondant le mieux à vos besoins. Elle s’exprime en mAh. Plus le chiffre sera élevé, plus vous gagnerez en autonomie. Pour savoir quel ampérage sera le plus adapté pour vous, vous aurez également besoin de connaitre votre degré de consommation. Plus vous fumez, plus vous aurez besoin d’une meilleure autonomie de batterie. En effet, vous consommerez plus qu’un vapoteur avec une petite consommation. Les petits fumeurs auront besoin d’une batterie de 2 200 mAh au maximum pour satisfaire leurs besoins. Ainsi, ils n’auront pas besoin de recharger la cigarette électronique plus souvent. Les batteries de 2 600 mAh sont plus adaptées pour les fumeurs moyens. Pour profiter de la vape tout au long de la journée, les grands fumeurs quant à eux ont besoin d’une autonomie de batterie de plus de 4 000 mAh. En général, les packs de cigarette électronique sont déjà conçus de telle sorte à vous proposer des modèles adaptés à vos besoins. Pour avoir une autonomie illimitée, vous pouvez opter pour les modèles qui sont alimentés par des accumulateurs. Vous pourrez ensuite acheter plusieurs accumulateurs pour éviter de tomber en panne.  

La puissance de la cigarette électronique

La puissance d’une cigarette électronique est exprimée en W. Chaque batterie peut délivrer un courant électrique avec une intensité bien déterminée. C’est ce courant électrique qui sera envoyé vers la résistance pour que ce dernier puisse produire de la chaleur. Plus vous aurez une batterie puissante, plus l’atomiseur devra être capable de supporter cette puissance. En effet, vous pourrez ressentir très vite un goût de brûlé si votre batterie est trop puissante pour votre atomiseur. Le dry hit survient lorsque les coils et la mèche en coton sont secs ou cramés. Le choix de la puissance dépendra en grande partie de votre façon de vapoter. Si vous débutez dans le domaine, vous n’aurez pas besoin d’une cigarette électronique puissante. Il est même déconseillé pour un débutant de choisir des modèles supérieurs à 100 W pour éviter d’abîmer la résistance trop vite. Une batterie avec une capacité inférieure à 100 W sera alors plus adaptée pour un débutant. Une fois que vous aurez l’habitude, vous pouvez opter pour les cigarettes électroniques plus puissantes et dotés d’une résistance inférieure à 1 Ohm par exemple.

Les capacités générales de l’appareil

Les capacités générales de l’e-cig dépendent principalement du chipset qui est un programme électronique se trouvant dans le système interne de la cigarette électronique. certaines fonctionnalités vous permettent par exemple de basculer d’un type de vapotage à un autre. Pour contrôler la puissance, certains appareils disposent également d’un wattage variable. Avec d’autres, vous avez la possibilité de contrôler la température pour obtenir des vapeurs plus fraiches ou plus chaudes. Tous les modèles de cigarettes électroniques possèdent leur propre chipset ainsi que leurs options. Lors du choix de la cigarette électronique, il vous faudra poser certaines questions concernant vos préférences en termes de vape, si vous préférez plutôt une vape polyvalente ou une vape simple par exemple.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Choisir un modèle de cigarette électronique de bonne qualité à prix pas cher