Pourquoi le switch d’un Mod mécanique est la partie la plus importante de l’appareil ?

Un mod mécanique (Mech Mod) est le mod le plus simple qui soit mais il nécessite aussi un minimum de connaissance pour pouvoir l’utiliser. Il s’agit essentiellement d’un boîtier qui établit les connexions entre la batterie et le réservoir. C’est une sorte de switch d’incendie. Le but c’est d’avoir le moins de composants, de câblage et de connexions possibles. En ajoutant plus de composants, la résistance interne augmente et la puissance diminue.

Qu’est-ce qu’un switch d’un Mech Mod ?

Un switch de mod est un composant qui peut soit connecter, soit déconnecter le un circuit électrique. Un switch d’un Mod mécanique peut interrompre le courant électrique ou le dévier d’un conducteur à un autre. Il peut être un élément incroyablement important du mod, soit pour activer ou désactiver un mod, soit pour faire en sorte que le mod se mette en marche. Des switches de différents types peuvent être utilisés dans les mods mécaniques ou régulés. Dans un mode régulé, le composant peut être câblé à la carte. Dans d’autres types de dispositifs, comme les mousquets non réglementés, le switch sert à contrôler l’allumage du module.

Interrupteur de verrouillage

Parfois, un switch d’un Mod mécanique de mise à feu – généralement un switch saillant – possède une sorte de mécanisme de verrouillage intégré afin d’éviter que le bouton ne soit pressé accidentellement. Il peut s’agir d’une bague de verrouillage filetée qui se visse pour bloquer le switch en position « arrêt », d’un bouton pour annuler le mouvement du switch, ou d’un levier qui éloigne complètement la batterie du circuit. Il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas de verrouillage du tout et que le Mech Mod compte sur ses aimants, son ressort ou le boîtier du bouton pour résister aux pressions accidentelles. Autrefois, presque tous les modèles mécaniques étaient équipés d’un switch de verrouillage mais avec l’arrivée des switches encastrés, les fabricants ne voyaient pas l’intérêt d’inclure des mécanismes de verrouillage supplémentaires coûteux.

Acheter un mod mécanique

En général, lors de l’achat d’un mod mécanique, la qualité du switch d’un mod mécanique et le changement de type sont des points importants. Assurez-vous que la batterie soit isolée à l’intérieur du mod. Sachez également que si le câblage est important ou que si le chemin est long depuis les connexions de la batterie, cela pourrait augmenter la résistance interne et rendre le mod moins efficace. Certaines personnes construisent ou modifient également leur module mécanique en ajoutant des puces, des dispositifs d’amplification et de régulation. Dans certains cas, un fusible est inclus dans le module mécanique ou est disponible en complément pour vous protéger en cas de forte surtension.

Existe-t-il des mods pour vapoteurs débutants et d’autres pour vapoteurs expérimentés ?
Le mode Bypass, où le passage du Mod électronique au Mod mécanique