Pourquoi trouve-t-on différents modèles de cigarettes électroniques sur le marché ?

Décider de vous reconvertir en cigarette électronique, mais vous n’avez pas encore fait votre choix ? Malgré le nombre important de modèles sur le marché, il vous est difficile de sélectionner le bon. Ce vaste choix peut prêter à confusion et peut susciter beaucoup d’hésitation. Cependant, quelle est l’explication de ces différents modèles de cigarettes électroniques mis sur le marché ?

Pourquoi plusieurs modèles existent-ils sur le marché ?

Face à la quête permanente de l’évolution, le marché de la vape devient actuellement de plus en plus évolué. Avant l’avènement des cigarettes à forte puissance, la création des modèles classiques n’était destinée qu’à des e-liquides ayant encore de forts taux en nicotine. Depuis, les professionnels ont eu l’idée d’améliorer peu à peu les conditions et les performances de la vape, jusqu’à atteindre l’objectif principal.

Dès lors, plusieurs critères expliquent l’existence de différents modèles de cigarettes électroniques sur le marché. À commencer par la sélection selon le profil du fumeur : débutant, modéré ou invétéré. L’autonomie de la batterie, la résistance en Ohm, la puissance du clearomiseur varient selon la catégorie du fumeur. À vous de choisir le dispositif qui convient à votre niveau.

Comment choisir sa cigarette électronique idéale ?

Pour être plus confortable lors de l’utilisation de votre cigarette électronique, il faut bien analyser le modèle adapté à votre situation. Il faut tenir en compte votre profil. Généralement, le choix de la vape dépend du nombre de vapes au quotidien. Ainsi, trois catégories distinctes sont à savoir : le petit fumeur, le fumeur modéré et le fumeur infatigable.

Les débutants commencent par l’utilisation des cigarettes électroniques plus faibles et plus simples. Notamment, il est important de bien faire le choix pour ne pas se tromper sur les différents modèles de cigarettes électroniques. Le niveau d’inhalation compte également pour le bon fonctionnement et la performance de l’accessoire.

Les différents types de cigarettes électroniques

En dehors des critères de fonctionnement, vous avez les critères de design, de forme et de l’autonomie. De petite taille, les cigarettes au format Pod sont très sollicitées pour les débutants avec une activité occasionnelle. Le format tube est plus facile à manier et composé d’une batterie rechargeable et un réservoir intégré.

Le nouveau modèle, le format box est doté d’une batterie plus puissante. Les différents modèles de cigarettes électroniques vous permettent de bien choisir l’accessoire de vape adapté à votre besoin. Lors de votre choix, n’oubliez pas d’opter pour les modèles autonomes et compacts.

Existe-t-il des mods pour vapoteurs débutants et d’autres pour vapoteurs expérimentés ?
Pourquoi le switch d’un Mod mécanique est la partie la plus importante de l’appareil ?