Quelle cigarette électronique pour débuter ?

Depuis 2011, la cigarette électronique est apparue en France. De nombreux fumeurs souhaitent de remplacer sa cigarette classique avec une e-cigarette. En effet, il faut choisir le bon modèle d’une cigarette électronique pour les débutants.

Une cigarette électronique : tout ce que les débutants doivent savoir ?

On l’appelle aussi une e-cigarette, vaporisateur personnel ou vapoteuse. Ce dispositif électronique engendre une vapeur qui ressemble à la fumée du tabac. Elle produit un aérosol à inhaler sans combustion. Les effets secondaires d’utilisation régulière d’une cigarette électronique sont moins élevés par rapport à la consommation de la cigarette classique. Pourtant, elle aide à réduire la consommation de tabac chez les grands fumeurs. Cependant, il faut connaître les modèles existants de la cigarette électronique pour débuter. Il y a de nombreux modèles, mais leurs fonctionnements restent le même. Une e-cigarette contient de la batterie et de clearomiseur. La batterie alimente le réservoir et la résistance. Le clearomiseur est le réservoir de l’appareil. Le réservoir accueillera les e-liquides. On trouvera aussi la résistance dans ce même réservoir. La résistance fait partie d’un élément important qui permet d’évaporer un e-liquide. Vous ne savez pas quelle cigarette électronique choisir ? Au travers de 4 ou 5 questions, à propos de vos connaissances de la vape, votre profil, vos préférences de vape, vos besoins d’autonomie et votre budget.

Comment bien choisir une cigarette électronique pour les débutants ?

Choisir une cigarette électronique pour commencer un sevrage parait difficile. Pourtant, si vous suivez de bons conseils, vous trouverez facilement. Quand on débute dans le vaporisateur, il faut choisir le bon matériel. Cependant, il existe de nombreux modèles de cigarette électronique sur le marché. Généralement, vous devez tenir compte de la résistance de votre e-cigarette. La résistance détermine son volume et sa concentration. La résistance au moins de 1 ohm libère de grandes quantités du vapeur. Pour les débutants, la résistance doit être comprise entre 1 et 2 ohms. Lorsque vous êtes habitués, vous pouvez adopter un modèle qui produit un gros volume de vapeur. Ensuite, vous devez choisir un e-liquide. Privilégiez-en un qui est bien équilibré en PG/VG pour la première consommation. D’ailleurs, vous pouvez choisir la saveur d’une e-cigarette selon votre préférence et votre goût. Il faut prendre en compte aussi du taux de la nicotine. Ce taux ne doit pas être trop léger et trop fort, mais varie selon le type de consommation de chaque personne.

Trouver des kits d’une cigarette électronique

Quand on débute dans la vape, chercher des kits adaptés à vos besoins devient une chose compliquée. Mais sachez qu’il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques pour les débutants. Vapoter.fr vous propose LE kit idéal pour les débutants. De nombreux sites proposent des packs débutants pour tous types du fumeur. Par exemple, ils ont des packs pour les fumeurs réguliers, les fumeurs modérés et les fumeurs occasionnels. En plus, certaines équipes offrent un accompagnement personnel et vous aident à faire le bon choix de votre matériel.

Conseils pour vapoter efficacement
Quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?