Quelles sont les différences entre inhalation directe et indirecte ?

Vous débutez dans la vape, et avez du mal à faire la différence entre inhalation directe et inhalation indirecte ! Cet article va vous éclairer.

Qu’est-ce que l’inhalation indirecte ?

Cette méthode de tirage aussi appelée MTL ou Mouth To Lung se traduit par une aspiration de votre e-cigarette en 2 temps. Au début, la vapeur est stockée dans la bouche, et ensuite elle est inhalée dans les poumons. Ce type d’inhalation est à privilégier si vous commencez la cigarette électronique et si vous êtes un ancien fumeur, car elle permet un tirage en douceur similaire à une cigarette classique. En optant pour l’inhalation indirecte, vous privilégiez la saveur à la vapeur. Le choix du drip tip est très important dans l’inhalation directe et indirecte. Les embouts buccaux fins et longs sont les plus recommandés pour une vape indirecte. Il est conseillé de bien fermer l’airflow pour un débit d’air adéquat afin d’éviter les toux. La résistance de votre cigarette électronique doit se situer entre 0,8ohm et 1,8ohm, voire plus pour assurer une meilleure vape, et éviter les différents désagréments (remontées, fuites d’e-liquides, etc.).

Et l’inhalation directe ?

Généralement pratiquée par les fumeurs de chicha, cette technique consiste à inhaler directement la fumée sans un temps de stockage dans la bouche. Elle est pratiquée par les vapoteurs expérimentés qui aiment les gros nuages de vapeur, et nécessite un matériel adapté avec des résistances en dessous de 1 Ohm pour un chauffage rapide de la résistance. De même, la puissance du matériel doit être entre 30W et 200W, voire plus. L’inhalation directe et indirecte nécessite tous deux un drip tip, dans le cas de l’inhalation directe, c’est un modèle plutôt court et large qui est privilégié pour un bon passage de la vapeur vers le poumon.

Quelle technique privilégier pour un débutant ?

Il est généralement conseillé de se tourner vers l’inhalation indirecte pour commencer pour profiter en bouche des saveurs offertes, et pour une consommation raisonnable d’e-liquide. Cependant, de nombreux vapoteurs à la recherche d’une fumée à la fois dense et chaude s’habituent très vite à l’inhalation directe. Dans tous les cas, l’inhalation directe et indirecte a chacune leurs avantages et défauts. Pour mieux faire votre choix, n’hésitez pas à essayer les deux. Par ailleurs, il existe sur le marché des réservoirs qui vous permet de passer d’une inhalation directe à une inhalation indirecte par simple réglage de la bague d’airflow par exemple ou par la donation de différentes résistances sur un même réservoir.

Quelle cigarette électronique pour débuter ?
Conseils pour vapoter efficacement