Zoom sur le squelette de base d’une e-clope : batterie, clearomiseur et résistance

La cigarette électronique aussi appelée e-cigarette est un appareil remplaçant la cigarette de tabac. Elle réduit les risques sur la santé de la personne qui l’utilise ainsi que ses entourages. Voilà pourquoi elle est devenue de plus en plus répandue aujourd’hui. Lisez bien l’article pour tout savoir sur le fonctionnement d’e-cigarette.

De quoi est composée l’e-cigarette ?

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. Il y a la batterie qui est une partie fondamentale de l’e-cigarette. Sa capacité s’exprime en milliampères par heures et plus le nombre de mAh est plus élevé, plus la batterie a plus d’autonomie. Elle doit ainsi être rechargée régulièrement. Son rôle est de fournir l’énergie pour pouvoir l’envoyer ensuite au clearomiseur. Il y aussi donc le clearomiseur qui est une de composition d’une e-cigarette. Il contient la résistance (composé de mèches de coton et d’un fil résistif) et l’e-liquide dans un réservoir. Ce dernier est exprimé en millilitre et la résistance en Ohm. Elle doit être changée régulièrement, c’est-à-dire environ deux à trois semaines. Le clearomiseur se compose également d’un embout buccal appelé drip tip.

E-cigarette : comment ça marche ?

L’usage d’une cigarette électrique consiste à vapoter, mais pas à fumer. Cela veut dire que l’utilisateur aspire de la vapeur fournie par le chauffage d’un liquide. Pour que cela marche, il y a une mèche de coton ou de fibre de silice immerge dans la solution e-liquide. Et lorsque le vapoteur presse le bouton, la résistance qui encercle la mèche se met à chauffer l’e-liquide et sort ensuite la vapeur. Donc,l’utilisateur aspire le mélange de vapeur et d’air en même temps. Actuellement, il existe certaines e-cigarettes qui proposent des réglages à cause de la batterie à voltage modifiable. Cela permet à l’utilisateur de varier la puissance et la tension, ce qui réduit le taux de nicotine.

Que contient l’e-liquide d’une cigarette électronique ?

L’e-liquide est aussi une composition d’une e-cigarette indispensable pour produire la fameuse vapeur qui la qualifie. Il est composé d’un mélange de plusieurs ingrédients. Il y a par exemple le propylène glycol, c’est un liquide visqueux, incolore qui absorbe l’humidité de l’air. Il est l’origine du hit, de la sensation recherchée par les utilisateurs dans la gorge, des saveurs et de la fluidité du liquide. Il y a aussi la glycérine végétale qui permet de lui rendre plus visqueux et de fournir plus de vapeur lors de l’inhalation. Des arômes sont également composés dans l’e-liquide pour lui donner des saveurs particulières. Ils sont considérés comme une qualité alimentaire et qui ne sont pas donc danger pour la santé. Pour finir, il y a la nicotine qui aide l’ancien fumeur à mettre fin à la consommation de tabac. Son dosage est exprimé en mg/ml.

Existe-t-il des mods pour vapoteurs débutants et d’autres pour vapoteurs expérimentés ?
Pourquoi le switch d’un Mod mécanique est la partie la plus importante de l’appareil ?